Chargement...

Août 2022
Avatar

1. Configurez votre profil

Vous avez téléchargé l'application? Super. Nous allons commencer par votre profil pour vous présenter et montrer ce que vous aimez.

Il est important d'avoir :

• un nom d'utilisateur (@username) unique dans le but d'aider la communauté à vous trouver ou à vous mentionner
  • une photo de profil qui montre qui vous êtes
  • une description qui permet d'en savoir plus sur vous

2. Suivez 10 personnes minimum

Vous venez de configurer votre profil en remplissant les champs dans "Editer profil", allez à la recherche des comptes et Pages à suivre pour remplir votre fil d'actualités.

De nombreux utilisateurs peuvent vous intérésser, il suffit de taper leur nom d'utilisateur dans la barre de recherche et d'accéder à leur profil ou à leur Page pour découvrir les actualités, dernières publications, leurs photos, vidéos. Maintenant que vous appréciez leur profil ou leur Page, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Suivre.

3. Visitez l'onglet "Moteur de recherche"

Consultez l'onglet "Moteur de recherche" qui se situe en 4ème position dans le menu en partant de gauche et trouvez des articles qui vous correspondent selon vos envies, vos besoins et ce que vous aimez.

Les articles qui apparaissent dans cet onglet proviennent des liens utiles ajoutés par les gestionnaires de Page sur Bexpat.

Vous pouvez :

• ajouter une mention j'aime pour lui donner de la notoriété
  • mettre en favoris le lien
  • cliquer sur le lien pour être redirigé vers le site qui propose l'article

4. Aimez une publication

Le fait de suivre des comptes et des Pages sur Bexpat, vous permet de voir de plus en plus de publications différentes ajoutées au fur et à mesure dans votre fil d'actualités. Vous aimez ce qui est partagé ? Alors appuyez sur l'icône qui représente un coeur se situant en bas à gauche de la publication pour montrer votre intérêt et votre soutien.

Les mentions "j'aime" permet de facilement prendre part à une conversation sur Bexpat.

Tentez ! c'est approuvé !

5. Ajoutez une publication

Ajoutez votre première publication sur Bexpat. Elle peut contenir des photos, un GIF ou une vidéo, des liens avec prévisualisation, une légende, mentionner un ou plusieurs utilisateurs.

Le fait d'ajouter un #hashtag associé à un mot permet à votre publication d'intégrer une fonctionnalité qui filtre les publications par #hashtag.

Lire l'article -> comment créer et utiliser les Hashtags sur Bexpat

Sélectionnez l'emplacement de votre publication :

• Folowers : votre publication apparaitra uniquement dans le fil d'actualités de vos abonnés ;
  • City : votre publication apparaitra dans le fil d'actualité de la ville que vous aurez associé ;
  • Both : votre publication apparaitra dans le fil d'actualités de vos abonnés en même temps que celui par ville ;

Autres Articles